Avant-Propos

La formation continue correspond à l’ensemble des activités de perfectionnement professionnel et a pour but de maintenir, de développer les connaissances et compétences globales des collaboratrices et collaborateurs, afin de s’adapter aux évolutions et de garantir des prestations de qualité répondant aux objectifs de l’école publique.

Les différentes entités de formation du personnel enseignant du DIP se coordonnent afin d’offrir une large palette d’actions de formation : l’accompagnement pour l’entrée dans le métier, les actions spécifiques sur mesure, les séminaires des programmes de formation, les formations individuelles suivies à l’extérieur.

L’harmonisation des modalités d’organisation du perfectionnement professionnel permet d’assurer une équité de traitement pour le personnel enseignant, ainsi qu’une meilleure visibilité au plan quantitatif et qualitatif.

Ce travail d’harmonisation est un processus en cours et se concrétise déjà par l’élaboration d’un seul programme de formation continue pour l’année scolaire 2017-2018.

Si l’harmonisation est en route, il reste des spécificités liées aux entités de formation (EP, ESI, ESII, SEM et OMP). Les conditions cadre liées à la formation continue, qu’elles soient communes aux entités de formation ou spécifiques, sont à consulter en cliquant sur chaque organisateur dans le bandeau de gauche.

FORMATION CONTINUE DU PERSONNEL ENSEIGNANT DU DIP


L’offre de formation continue 2017-2018 destinée au corps enseignant du DIP est disponible en ligne sur le site de l’Etat de Genève.

Un document de présentation PDF est disponible au téléchargement. Il présente l’offre FC complète destinée au corps enseignant, tous organisateurs confondus.

Ce document contient des liens internet qui permettent d’atteindre directement les descriptifs des séminaires en cliquant sur leur titre. L’inscription à un séminaire se fait directement en ligne depuis le descriptif correspondant.

Certaines formations sont introduites par des vidéos. Cliquer sur le logo permet d’y accéder (authentification EDU nécessaire sur le réseau / authentification forte - code - hors réseau).

Ouverture des inscriptions : 1er septembre 2017

Remarque

Pour toute question relative à un cours précis, prière de s’adresser à l’un des cinq organisateurs concernés en fonction des préfixes : EP, CO, PO, SEM et OMP.


PNG - 57.1 ko

Cadre légal

Liens sur les articles concernant le perfectionnement professionnel du personnel enseignant.