Le site de la Formation continue du DIP présente l’offre complète des formations continues proposées par le département de l’instruction publique, de la culture et du sport du canton de Genève aux enseignant-e-s.

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

L’offre de formation « catalogue » est disponible sur le site de l’Etat de Genève

Un document PDF de présentation est disponible. Il présente l’offre complète de FC destinée au corps enseignant du primaire, tous organisateurs confondus.

Ce document contient des liens internet qui permettent d’atteindre directement les descriptifs des séminaires en cliquant sur leur titre. L’inscription à un séminaire se fait en ligne depuis son descriptif.

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

L’offre de formation continue est disponible sur le site de l’Etat de Genève

Des documents PDF de présentations sont à disposition. Ils ont été réalisés par les différents organisateurs proposant des formations continues destinées au corps enseignant du secondaire.

Ces documents contiennent des liens internet qui permettent d’atteindre directement les descriptifs des séminaires en cliquant sur leur titre. L’inscription à un séminaire se fait en ligne depuis son descriptif.

SEM Formation

Les cours auxquels l’inscription est encore possible sont disponibles en ligne et indiqués par une icône.

Remarque

L’offre de FC se compose de cours proposés par quatre organisateurs distincts : le Service formation et développement de l’enseignement primaire, le Service de formation continue du cycle d’orientation, le Service de formation continue de l’enseignement secondaire II et le Service école-médias, secteur formation. Pour toute question relative à un cours précis, prière de s’adresser à l’organisateur concerné (cf. les préfixes - parlant - EP, CO, PO et SEM). Par ailleurs, ces différents organisateurs n’utilisent pas forcément les mêmes canaux de communication pour la gestion des sessions de formation suite aux inscriptions. Le corps enseignant est prié de se référer à ce propos aux informations se trouvant dans l’onglet des organisateurs respectifs.

Pour des raisons de maintenances, il est impossible de s’inscrire entre 21h00 et 23h00. Par ailleurs, le site est totalement indisponible entre 22h30 et 23h00.
Merci pour votre compréhension !