Accueil du siteDocuments diversInscriptionsInscription au choeur du 450ème
Brèves
Espace 2 consacre deux émissions au 450ème
mardi 24 mars

Vingt mille lieux sur la terre, dimanche 28 mars 2009

De la cour aux charpentes, nous parcourons les bâtiments du Collège Calvin en compagnie de Pierre Monneyeur, historien de l’art, Charles Magnin et Christian Muller, historiens de l’éducation et Yves Omarini, architecte. Ici plus qu’ailleurs, l’histoire des bâtiments se mêle à celle des idées. L’une répondant à l’autre et ainsi, s’éclairant réciproquement.

A écouter en suivant ce lien


Sonar, dimanche 22 mars 2009

Les organisateurs des manifestations commémoratives et les enseignants eux-mêmes ont souhaité mettre en valeur leurs activités présentes et réfléchir au futur de l’éducation post-obligatoire, tout en gardant les valeurs que le passé leur a léguées : la culture humaniste, la formation du citoyen pensant.

En cinq parties :
Aperçu historique, A quoi sert le Collège ?, La "matu bilingue", L’enseignement des sciences et L’enseignement interdisciplinaire

A écouter en suivant ce lien

 
Chœur du 450ème anniversaire du Collège de Genève
mardi 17 février 2009

Le Collège de Genève organisera au printemps prochain une série de manifestation à l’occasion de son 450ème anniversaire. Dans ce cadre, l’Orchestre du Collège de Genève donnera, sous la direction de Philippe Béran, deux concerts au Victoria-Hall, les 11 et 12 mai, avec au programme la création d’une œuvre symphonique commandée à Jacques Siron, fils du fondateur de l’orchestre, ainsi que de larges extraits du célèbre oratorio LE MESSIE de G.-F. Haendel.

Pour cet événement exceptionnel, un "Chœur du 450ème" sera constitué. Il réunira des collégiennes et collégiens d’aujourd’hui, des personnes ayant fait partie durant leurs années de Collège d’un des chœurs qui ont prospéré depuis une quarantaine d’années dans nos différents collèges, ainsi que des personnes ayant une solide expérience chorale et qui aimeraient se joindre à nous pour cette belle aventure.

Après une première rencontre en octobre, l’essentiel du travail de préparation, qui sera conduit par le chef de chœur Serge Ilg, se fera à partir du mois de janvier sous forme de répétitions groupées le vendredi soir ( de 18h à 20h30) et le samedi (de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h) à l’aula Frank-Martin, selon le calendrier suivant :

10-11 octobre 2008, 30-31 janvier 2009, 6 et 20-21 février 2009, 6-7 et 20-21 mars 2009, 3-4 et 24-25 avril 2009

ATTENTION : Le recrutement pour le registre des sopranos, altos et basses est clos.

Formulaire d’inscription en ligne :

En cas de problème, prenez contact avec l’admin.