Accueil du siteEvénements
Banquet des volées
lundi 23 mars 2009
1559-2009 : un banquet et 450 bougies !

Aux manifestations qui jalonneront, au printemps 2009, le 450ème anniversaire du Collège de Genève s’ajoutera, au Collège Calvin, le traditionnel "banquet des volées", événement qui réunit, tous les 50 ans - avec une exception pour le 425ème, en mai 1984 -, les anciens élèves titulaires d’une maturité délivrée par le vénérable établissement de la Haute-Ville, ainsi que les anciens maîtres et les anciens membres du personnel administratif et technique qui y ont œuvré professionnellement.

Pour marquer cette étape et honorer dignement les convives, c’est le grand chef genevois Philippe Chevrier - est-il besoin de le présenter ? - et sa brigade qui officieront dans la cour du Collège et sur le bastion Saint-Antoine, maîtres et élèves actuels du Collège prêtant leur concours à cet accueil jubilaire, le samedi soir 9 mai 2009.

Quelques informations pratiques :
Ces retrouvailles réuniront quelque 3700 anciens maturants du Collège Calvin dont vous trouverez la liste sous la rubrique "convives du banquet des anciens maturants du Collège Calvin".

Chaque convive recevra, mi-avril, un courrier lui indiquant l’emplacement de sa volée et d’autres détails organisationnels, mais nous pouvons déjà vous informer que l’accès aux espaces de banquet seront ouverts dès 18h00.

Une galerie de photos sera constituée à cette occasion.

Toutes les photos du 450ème.

La création et l’exploitation de la galerie de photos du banquet sont exclusivement gérées par le Studio Casagrande, le Collège s’étant financièrement engagé uniquement dans la mise en place de la dite galerie.

Le menu proposé se décline comme suit

Vichyssoise de féra fumée et moluga impérial en amuse-bouche

***

Pâté en croûte de veau et foie gras de canard aux pistaches de Sicile Asperges à la vinaigrette de graines de courge torréfiées et aux herbettes
Confit d’oignons aux épices

***

Suprême de volaille fermière rôti aux champignons sauvages et au vin jaune
Brochette de légumes grillés à la fleur de thym
Frite de polenta

***

Meringué aux fraises gariguettes
Glace à la vanille de Tahaa
Coulis de fruits rouges au poivre de Tasmanie

***

Café et mignardises

***

Vins du Domaine de la Comtesse Eldegarde (Ph. Chevrier & N. Bonnet) : Chardonnay Fût de chêne et Cabernet franc

Le prix de ce repas de fête et de retrouvailles inclut également le premier verre de vin rouge et son homologue blanc. Au-delà de ce seuil, les boissons sont à la charge des convives et pourront être acquises sur place.

Nul doute qu’anciens "maturants", anciens maîtres et anciens collaborateurs administratifs, auront plaisir à partager, dans la liesse et la convivialité assurément -… et peut-être avec un brin de nostalgie -, ces moments anniversaires sur un lieu dont vous voulons croire qu’il est demeuré cher à tous !

Au plaisir de vous retrouver le 9 mai !