Accueil du siteRevue de presse
Brèves
Le Collège de Genève cherche les siens
samedi 9 février
Un article de la Tribune de Genève l’annonce : il reste environ 450 jours avant que les festivités ne débutent. Anciens élèves, inscrivez-vous nombreux, incitez vos anciens camarades à faire de même, pour que la fête soit belle !
 
LT Le Temps, 21 mars 2009
La formation humaniste a-t-elle un avenir ?
Entre tradition et innovation, élitisme et démocratisation, culture générale et spécialisation, l’enseignement gymnasial semble à la croisée des chemins
samedi 25 avril 2009

Entre tradition et innovation, élitisme et démocratisation, culture générale et spécialisation, l’enseignement gymnasial semble à la croisée des chemins. Au fil des siècles, l’institution scolaire a su adapter ses méthodes pour garantir l’essentiel d’une formation humaniste. Mais qu’en est-il désormais ? Une vingtaine de chercheurs seront réunis du 23 au 26 mars au Collège Calvin pour traiter ces questions brûlantes dans un colloque international et pluridisciplinaire. Le programme des festivités du 450e anniversaire du collège genevois comprend aussi, jusqu’au 12 mai, des manifestations théâtrales et musicales.

Programme complet : www.calvin450.ch