Présentation du site
Nous présentons brièvement le « Site culturel des Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, Bamako et Haïti » tout en SPIP
- Étonnants Voyageurs de de Saint-Malo, Bamako et Haïti
http://www.etonnants-voyageurs.com/
Sa qualité à tous les plans est remarquable, il ne lui reste plus qu’à subir une transformation à la sauce « Responsive Web Design » afin d’être adapté aux diverses définitions d’écrans des ordinateurs et des multiples et variés lecteurs nomades (smartphones, tablettes type Iphone, etc.).
Voici quelques images pour vous donner envie de visiter le site :
Qui est « Étonnants Voyageurs » ? Revue de presse internationale
« Étonnants Voyageurs » se présente comme suit :
« Étonnants Voyageurs est sans doute l’un des rares festivals littéraires où il est plus aisé de rencontrer Jim Harrison débattant sur la plage que dans un café. Un festival inattendu, fantaisiste, sans cesse réinventé… » Livres Hebdo
« Depuis sa création en 1990, Etonnants Voyageurs brasse les cultures et les genres littéraires, invite sur le même bateau auteurs et lecteurs, et vogue à l’aventure ! À bord, toujours, convivialité, éclats de rire et étincelles de rêve. » Télérama
« Saint-Malo n’est pas un salon du livre de voyage, mais une auberge polyglotte et multiculturelle pour « inventuriers » d’une littérature aventureuse. » Le Monde
« De la première à la dernière heure, les rencontres entre écrivains venus d’horizons les plus divers ont fait le plein du Café littéraire… La crise du livre ? À Saint-Malo, on ne connaît pas ! » Le Figaro
« Saint-Malo is a little like an intimate convention where we can share thoughts and ideas with fellow writers and artists. » The Times (London)
« Au festival Etonnants Voyageurs, un inconnu peut parler à un écrivain célèbre comme s’il s’adressait à son compagnon de voyage, dans un compartiment de train, au hasard de la vie. » Le Soir (Bruxelles)
« La première chose qui étonne à Saint-Malo, c’est le succès du festival, l’affluence du public intéressé par tous les débats […]. Celui qui les voit se rend compte que ces personnes ne sont pas là par hasard, en goguette. Ce sont des personnes habituées à lire, un public qui aime la littérature. » El Dia (Mexico)
« Face aux noires murailles qui défient la mer, ces voyageurs atypiques proposent, une réalité différente, sans compromis, sans concessions aux modes […] Et le public les suit avec enthousiasme. » Cambio 16 (Madrid)




Commentaires