Impressum

« Google Adwords » pour Identifier et créer ses mots-clés

samedi 13 avril 2013
par  François Daniel Giezendanner
popularité : 2%
2 votes

 Introduction

SPIP exploite simultanément la distribution des articles et brèves dans une arborescence de rubriques et l’attribution de mots-clés aux articles, brèves, rubriques, sites référencés ou syndiqués, etc. enregistrés dans ces rubriques. Ainsi « l’arborescence de rubriques » d’une part et les « mots-clés » et « groupes de mots-clés » d’autre part sont deux systèmes transversaux qui s’épaulent l’un l’autre pour décupler la puissance du système de navigation qu’ils constituent. On trouvera des informations sur ce thème dans les articles :

Reste, une difficulté, à savoir le choix le plus pertinent possible des mots-clés des articles :

Généralement on procède à la définition des mots-clés par analyse des textes des articles avec élaboration progressive des groupes de mots-clés et association de ces mots clés aux articles. On peut également faire appel à des outils d’aide à la recherche des mots-clés, c’est le cas de l’outil Google Adwords.


 Le générateur de mots-clés « Google Adwords »

Le service de publicité de Google met à notre disposition le générateur de mots-clés gratuit « Google Adwords » qui permet de connaitre le nombre de recherches mensuelles pour n’importe quel mot-clé selon de nombreux paramètres et filtres. Google Adwords est sûrement le plus populaire de tous les générateurs que l’on retrouve aujourd’hui sur le Web.

Lorsque l’on élabore un site Web on bute souvent sur la recherche/définition des mots-clés à associer aux articles. Ainsi les questions sont par exemples :

  • Quels sont les mots-clés à mettre en avant dans le corpus de nos pages web.
  • Quelles sont les recherches faites par mes futurs visiteurs sur Google ?
  • Quels choix mes « concurrents » ont-ils faits ?
  • Quel trafic puis-je espérer en provenance des moteurs de recherche ?
  • etc.

Google Adwords fournit des informations fiables et précieuses pour la création ou la vérification de mots-clés. Sa popularité permet en effet de donner des chiffres très proches de la réalité en terme de concurrence et d’habitudes de recherche des internautes.

 Mode d’emploi

1. Accédez à l’outil Google Adwords

2. Premier choix : on peut obtenir un volume de recherches de mots-clés de trois manières :

  1. soit en les entrant manuellement,
  2. soit par l’intermédiaire de l’url de votre choix (utile pour analyser la concurrence),
  3. soit en choisissant un secteur d’activité dans la liste prédéfinie de Google (utile pour connaitre les grandes tendances).

Il vous est possible de renseigner plusieurs de ces champs en même temps mais il est recommandé d’aller au plus simple pour une meilleure lisibilité des résultats.

Paramètre suivant, le filtre : choisir de restreindre ou non :

  1. soit à une zone géographique,
  2. soit à une langue,
  3. soit à un style de matériel informatique.

3. Google Adword liste de résultats

4. Récupérez les résultats de la recherche.

Les résultats sont présentés dans un tableau. Vous trouverez en haut l’analyse du mot-clé choisi, de l’url ou de l’activité, avec un indice de concurrence et les recherches mensuelles dans le monde et dans la zone géographique que vous avez précisée avec le filtre. La deuxième partie du tableau comprend une liste très utile de recherches similaires faites par les internautes. Le tableau comporte les colonnes de critère suivantes :

  1. Concurrence.
  2. Recherches mensuelles dans le monde entier.
  3. Recherches mensuelles dans les zones ciblées.

qui vous servent à trier/sélectionner les mots-clés.


 Adwords en vidéo


 « Übersuggest » : autre outils intéressant de recherche de mots-clés

Get keyword ideas with Übersuggest the free keyword suggestion tool that makes good use of Google Suggest and other suggest services.


 « Outil Suggestion de mots-clé » : autre outils intéressant de recherche de mots-clés

Suggestion de mots-clés v.1 SEO BlackOut, SEO Black Hat


 Source - références pour Identifier et créer ses mots-clés


 Information sur les mots-clés de SPIP


Publications

Derniers articles publiés

Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Météo

Ville(SZXX0013)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>


Annonces

Embed Twitter « responsive tools »

Pour le faire sur votre site


Embed Twitter « RWD »

Pour le faire sur votre site


Embed Twitter dans SPIP

Pour le faire sur votre site


Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur