Impressum

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 12 mars 2012
par  François Daniel Giezendanner

Statistiques Moodle - mars 2012

Le Top 10 des statistiques Moodle pour mars 2012 sont reportés dans cet article. Par exemple :

  • Le site LMS Moodle - SENA SOFIA Plus avec 1,149,319 utilisateurs pour 40,455 cours ;
  • Le site AulaXXI avec 225,546 utilisateurs pour 104,248 cours.
jeudi 17 novembre 2011
par  François Daniel Giezendanner

Mariage de Moodle et de Scenari

nous présentons ici le mariage du LCMS Moodle et de la chaine éditoriale libre Scenari. A cette fin voici un schéma heuristique général de Huynen Jean-Louis et trois textes introductifs de Céline Bur et d’autres auteurs qui devraient vous inciter à poursuivre la lecture sur ce thème.

jeudi 14 mai 2009
par  François Daniel Giezendanner

NTIC et Méthodes actives

Dans le domaine de la formation les méthodes actives jouent un rôle central dans les stratégies pédagogiques à mettre en œuvre en relation avec les technologies.

Cela signifie qu’il est souhaitable que tout ou partie des concepts de « constructivisme », « constructionisme », « socio-constructivisme » et « comportements lié et détaché » intervienne lorsqu’un logiciel est utilisé à des fin de formation.

C’est ce que Moodle nous aide à faire.

vendredi 27 juin 2008
par  Johann Sievering

Importation d’élèves dans MOODLE par CSV depuis SMOG

En cours de rédaction
vendredi 27 juin 2008
par  Johann Sievering

Injection des résultats des QUIZ et Tests MOODLE dans SMOG

en cours de rédaction
mardi 7 octobre 2008
par  François Daniel Giezendanner

L’Université de Genève consulte sa communauté Moodle via un e-questionnaire

En juin et juillet 2008 l’Université de Genève a sondé ses utilisateurs Moodle « côté enseignement ».

Le questionnaire concerne 9 Facultés, écoles et instituts et n’est pas orienté « apprentissage ». En effet, il ne s’adresse pas aux étudiants mais à 9 catégories professionnelles d’utilisateurs de l’Université.

Les questions sont basiques et limitées en nombre. Elle concernent des impressions générales sur Moodle et des demandes plus précises de nouvelles fiches de formation.

mardi 23 juin 2009
par  François Daniel Giezendanner

Le Moodle du DIP est en production

Le site LCMS Moodle du DIP, DIP-Moodle, est maintenant en production sur l’infrastructure ICP. Un site CMS SPIP, SPIPMoodle, lui est associé.

Publications

Derniers articles publiés

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques

Agenda

<<

2017

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Météo

Ville(SZXX0013)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>


Annonces

Embed Twitter « responsive tools »

Pour le faire sur votre site


Embed Twitter « RWD »

Pour le faire sur votre site


Embed Twitter dans SPIP

Pour le faire sur votre site


Sites favoris


9 sites référencés dans ce secteur

Brèves

Intel Booste les Mac (Une réalité de quelques mois) : remarquables accélérations sur MacBook, Mac mini et iMac

jeudi 22 juin 2006

En prenant le virage Intel, Apple a pu mettre sur le marché au début 2006 des machines beaucoup plus rapides.

Par exemple, Apple éjecte l’ancien processeur de son iBook (et aussi de son iMac et de son Mac mini) pour le remplacer par sa toute nouvelle technologie dite « Intel Core Duo » , un processeur à double cœur d’exécution, ainsi MacBook est de 5.1 à 5.7 fois plus rapide que le plus rapide des iBook.

Sur la page

sont reportés les résultats comparatifs des tests de performance de MacBook :

  • Calcul d’entiers : 5.1 fois plus rapide qu’iBook G4 ;
  • Calcul en virgule flottante : 5.7 fois plus rapide qu’iBook G4.

De même sur la page

sont reportés les résultats comparatifs des tests de performance du nouveau Mac mini :

  • Calcul d’entiers : 4.7 fois plus rapide que le précédent modèle de Mac mini ;
  • Calcul en virgule flottante : 5.5 fois plus rapide que le précédent modèle de Mac mini.

Et aussi sur la page

sont reportés les résultats comparatifs des tests de performance du nouveau iMac :

  • Calcul d’entiers : 3.2 fois plus rapide que le précédent modèle de iMac ;
  • Calcul en virgule flottante : 2.1 fois plus rapide que le précédent modèle de iMac.

Quelques liens intéressants

UNE EVOLUTION QUI SE PREPARE : vers une interface plus adaptée aux utilisateurs dans les stations de travail et les portails - Looking Glass 3D (LG3D) - Apparence de Verre 3D (Première partie : le cas de Sun et du logiciel Libre)

lundi 7 novembre 2005

Looking Glass est une interface utilisateur graphique 3D, intuitive et conviviale, qui fonctionne actuellement sur Sun Solaris, Linux et Microsoft Windows. Elle est développée par Sun - en étroite collaboration avec la communauté Open source - comme un nouveau paradigme succédant à celui de l’ensemble des interfaces 2D actuelles, tous systèmes confondus. En bref, c’est l’abandon des multiples fenêtres en deux dimensions superposées les unes aux autres pour faire place aux multiples fenêtres 3D dynamiques et translucides toutes visibles simultanément dans un environnement tridimensionnel interactif.

JPEG - 14.9 ko

Dans cette interface, les fenêtres sont zoomées (agrandissement et miniaturisation), tournées (rotations à la fois verticales et horizontales), renversées pour révéler une autre application sur le dos (laquelle permet ainsi l’ajout de notes au verso des fenêtres ou sur leur côté à la manière d’une classification de bibliothèque), ou arrangée verticalement, ou côte à côte comme des livres sur une étagère, ou emportées au bord de l’écran dans une vue panoramique. Une application peut être adossée au dos d’une autre, simplifiant la bascule entre deux programmes. Les utilisateurs entrent dans un environnement 3D et accèdent à des applications et à des dossiers de manières nouvelles et intéressantes. Les fenêtres sont rendues translucides de manière à ce que l’utilisateur puisse voir une fenêtre derrière d’autres, et se déplacer sur le dessus de bureau, comme elles le feraient dans un monde virtuel. L’utilisateur peut lancer plus d’une douzaine d’applications simultanément et se déplacer de l’une à l’autre de manière intuitive, conviviale et sans le moindre effort dans l’environnement 3D.

Pour en savoir plus