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Etape 2 : Paramétrages de base pré-configurés qui demandent une intervention du responsable de site

L'étape 2 en vidéo
  • facultatif : supprimer dossier Members (nous conseillons de ne pas l'utiliser)
    Remarque : il pourrait faire office de zone de stockage perso pour les profs -> à discuter
    si on le garde, il faut l'exclure de la navigation (à priori) : -> modifier, paramètres
  • passer /@@atct_migrator sur la structure du site pour tout passer DX types


Paramétrages de base via la Configuration du site -> Schoolsite-help

  • créer un compte siteadmin : pour celà, dans le menu déroulant sous son nom (en haut à droite), choisir "Schoolsite - Help" puis sur "Ajouter le compte 'siteadmin' et autres comptes utilisateurs et groupes initiaux (Création de comptes initiaux hors-LDAP.)"; cela a pour effet de créer un compte siteadmin ainsi que des groupes et utilisateurs spécifiques : secretariat et SecretariatGroup, liberations et LiberationsGroup, ecran et EcranGroup, direction et DirectionGroup, doyen1 à doyen5 et Doyen1Group à Doyen5Group (voir l'utilité plus loin dans "Délégation des tâches")
    Cela coche aussi les paramètres "Beaucoup d'utilisateurs" et "Beaucoup de groupes" dans la gestion Utilisateurs et Groupes (pour éviter une attente trop longue d'affichage)

Paramétrages de base via la Configuration du site

  • Navigation : décocher "Générer les onglets à partir des éléments autres que les dossiers" (on pourra par la suite choisir de cacher si nécessaire cette navig pour la seule homepage via la css)
  • Thèmes : cocher "Ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre"
  • Editeur de texte riche tinyMCE
    • onglet "Barre d'outils" : ajouter les boutons souhaités à l'éditeur

attention : le filtrage du site risque de filtrer pas mal de choses si on ne le paramètre pas ...
par exemple, si on coche l'ajout de texte en couleur pour tiny, il faut dans "Filtrage HTML -> onglet styles" ajouter une ligne et y mettre "color"

proposition : dans Filtrage, onglet "Styles", ajouter background-color et color

    • liens uid + autoriser images légendées : RIEN A CHANGER
    • onglet "Types de ressources" / Objets que l'on peut lier : ajouter dans les "objets linkable" le type "Link" et "Collection"
  • Site
    • modifier le titre du site, par défaut : Ageliaco School Site
    • ajouter si possible le code nécessaire au suivi des statistiques du site (par ex via google analytics)
  • Envoi de courriers : host SMTP = localhost, adresse courriel expéditeur à modifier

Modules supplémentaires utiles qui peuvent être installés

TRES IMPORTANT : N'INSTALLER QUE LES PRODUITS NECESSAIRES ET RECOMMANDES

  • wildcard.foldercontents : la nouvelle interface de gestion des dossiers (via le produit https://github.com/collective/wildcard.foldercontents qui est un backport de ce qu'il y aura dans Plone 5)
    Remarque : Plone Quick Upload n'est plus utile ; cette fonctionnalité est intégrée dans wildcard...
  • Tabs and Slides : apporte des vues supplémentaires avec js pour les dossiers et les portlets
  • non! Support des politiques documentaires locales (CMFPlacefulWorkflow) : ajoute la capacité de changer les processus documentaire des types de contenu sur chaque objet. Inclus une dépendance sur les types de contenu Plone de base: plantage avec les DX par défaut ?
  • Support des copies de travail (Iterate) : gestion des historiques
  • Keywords Manager : permet de gérer (par ex fusionner) les mots-clés (ne pas confondre avec redomino.advancedkeyword)

 

Ajouts juin 2014

  • modifier les pass des comptes ajoutés [important !] avec votre politique locale de mots-de-passe
    passer par : ZMI/acl_users/source_users