Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Déployer un site d'établissement / Un site basé sur les types AT standards / Etape 2 : Paramétrages de base pré-configurés qui demandent une intervention du responsable de site

Etape 2 : Paramétrages de base pré-configurés qui demandent une intervention du responsable de site

  • créer un site vierge
  • décocher le mode "Présentation" de la homepage (onglet "Paramètres")

Paramétrages de base via la Configuration du site

  • créer un compte siteadmin
  • créer des groupes et utilisateurs spécifiques : secretariat et SecretariatG, liberations et LiberationsG, ecran et EcranG, info et InfoG, direction et DirectionG, doyen1 à doyen5 et Doyen1Group à Doyen5Group (voir l'utilité plus loin dans "Délégation des tâches")
    -> vous pouvez directement récupérer ce fichier acl_users.zexp, le dézipper sur votre poste puis remplacer votre dossier acl_users à la racine dela ZMI par celui-ci
  • cocher aussi les paramètres "Beaucoup d'utilisateurs" et "Beaucoup de groupes" dans la gestion Utilisateurs et Groupes (pour éviter une attente trop longue d'affichage)
  • Navigation : décocher "Générer les onglets à partir des éléments autres que les dossiers" (on pourra par la suite choisir de cacher si nécessaire cette navig pour la seule homepage via la css)
  • Thèmes :
    • cocher "Ouvrir les liens externes dans une nouvelle fenêtre"
    • cocher "ne jamais afficher les icônes des types de contenus" (proposition...)
  • Editeur de texte riche tinyMCE
    • onglet "Barre d'outils" : ajouter les boutons souhaités à l'éditeur

attention : le filtrage du site risque de filtrer pas mal de choses si on ne le paramètre pas ...
par exemple, si on coche l'ajout de texte en couleur pour tiny, il faut dans "Filtrage HTML -> onglet styles" ajouter une ligne et y mettre "color"

proposition : dans Filtrage, onglet "Styles", ajouter background-color et color

    • liens uid + autoriser images légendées : RIEN A CHANGER
    • onglet "Types de ressources" / Objets que l'on peut lier : ajouter dans les "objets linkable" le type "Link"
  • Site
    • modifier le titre du site, par défaut : ...
    • ajouter si possible le code nécessaire au suivi des statistiques du site (par ex via google analytics)
  • Envoi de courriers : host SMTP = localhost, adresse courriel expéditeur à modifier

Paramétrages de base via la ZMI

  • mettre le mode debug via la ZMI dans portal_css et portal_js
  • décocher l'affichage de Index comme pt entrée de navigation (via portal_actions/portal_tabs/index_html -> décocher "visible")
  • il s'agit de cabler un workflow à trois états : privé, visible par un public choisi (via l'onglet "Partage") et visible par tous (via portal_workflow); l'état par défaut à la création de contenu est "visible par un public choisi (via l'onglet "Partage") [peut être modifié si vous êtes au clair avec la notion de workflow : attention -> risque ...]; pour cela, télécharger le wf et suivre les indications données ici
  • ajouter les modules supplémentaires suivants (les installer un par un si on veut être prudent et controler à chaque fois que tout est ok !) : TRES IMPORTANT : N'INSTALLER QUE LES PRODUITS NECESSAIRES ET RECOMMANDES / NE PAS FAIRE EN PRODUCTION DE TESTS DE PRODUITS; INSTALLER/DESINSTALLER PEUT CREER DES PROBLEMES...
Installed Products
Product Version at Install time Product version
Autocomplete widget 1.2.6 1.2.6
Content Lead Image 1.3.5 1.3.5
Content tree widget 1.0.7 1.0.7
ContentWellPortlets 4.2.1 4.2.1
Dropdown menu 2.3.1 2.3.1
Flowplayer 4.0 4.0
Thème Plone classique 1.3.3 1.3.3
Plone JQuery Integration 1.7.2 1.7.2
Intégration de JQuery Tools à Plone 1.5.7 1.5.7
Plone Keyword Manager 2.1 2.1
Plone Quick Upload 1.6.5 1.6.5
Plone Survey 1.4.7 1.4.7
PloneFormGen 1.7.14 1.7.14
Solgema ContextualContentMenu 0.2 0.2
Solgema Fullcalendar 2.3.3 2.3.3
Tabs and Slides 0.9.11 0.9.11
Support des politiques documentaires locales (CMFPlacefulWorkflow) 1.5.10 1.5.10
Support des copies de travail (Iterate) 2.1.12 2.1.12
collective.js.galleria 1.2.5 1.2.5
css3theme 1.5.10 1.5.10
jQuery Color Picker 1.0 1.0
jQuery FullCalendar plugin 1.6.4 1.6.4
jQuery UI 1.10.3 1.10.3
plone.app.collection 1.0.11 1.0.11

 

Si vous avez chosi d'utiliser le produit ContentLeadImage, aller via la configuration du site pour le paramétrer :

  • ne garder que pour les dossiers
  • décocher "Show image in body area"
  • chosir "tile" comme format pour l'affichage