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Mettre à jour l’environnement de messagerie

Prestation
jeudi 23 août 2012
par  Prestations du secteur SEM Logistique

Quelle est la procédure lors d’un changement de fonction, de nom ou d’un retour à son poste de travail suite à un congé sans traitement ?

Procédure lors d’un changement de fonction

Lorsqu’un collaborateur ou une collaboratrice du DIP change de fonction, il ou elle peut être amené-e à devoir changer également de type de boîte aux lettres électronique (BAL). Cette opération est validée par le secteur Logistique de la DSI-SEM et réalisée par le CTI.

Les données de la BAL d’origine sont transférées sur la nouvelle BAL sans perte de son contenu. Précisons toutefois que les « propriétaires » des BAL doivent transférer leurs fichiers de données personnelles (par exemple les fichiers .pst avec outlook) sauvegardées sur le disque local de l’ordinateur le cas échéant (dossiers personnels).

- Migration d’une BAL administrative (Etat) vers une BAL pédagogique (Edu)
Pour obtenir le paramétrage d’Outlook ou d’un autre client-messagerie sur un poste personnel pédagogique, la ressource technique locale (référent bureautique, assistant technique ou responsable d’atelier) se tient à disposition.
Marche à suivre : consulter les deux fiches « Accès à la boîte aux lettres EDU depuis Thunderbird » réglage de base et réglages avancés ou la fiche utilisateur figurant sur le site du SEM Logistique.
En cas de problème, contacter le SEM Logistique (sem.logistique@edu.ge.ch), Tél. : +41 22 388 33 18 ou +41 22 388 33 07.
- Migration d’une BAL Edu vers une BAL Etat
Pour obtenir le paramétrage d’Outlook sur un poste personnel administratif, contacter le Centre de services du CTI : Tél. + 41 22 388 88 88.

Procédure lors d’un changement de nom

Lors d’un changement de nom, il est nécessaire d’effectuer une demande auprès du SEM Logistique (sem.logistique@edu.ge.ch) afin que l’adresse électronique soit mise à jour. Cette modification n’est pas automatique.

Cette demande ne peut être traitée par la DSI-SEM que si les modifications ont été effectuées préalablement au niveau des ressources humaines (au besoin, contacter le relais RH).

Procédure lors d’un retour de congé sans traitement

Lors d’un congé sans traitement, la BAL de la personne est désactivée, sans conservation des messages. Lors de son retour de congé, le collaborateur ou la collaboratrice doit contacter le SEM Logistique (sem.logistique@edu.ge.ch) pour demander la réactivation de sa boîte aux lettres électronique (BAL). Cette réactivation n’est pas automatique.

Dans tous les cas :

- Le nouvel identifiant et le nouveau mot de passe sont communiqués à l’usager ou l’usagère via le relais RH du service ou de l’école par le SEM Logistique. Si tel n’est pas le cas, il faut contacter le secrétariat du SEM Logistique (sem.logistique@edu.ge.ch), Tél. +41 22 388 63 04.
- La nouvelle BAL et les coordonnées qui s’y rapportent sont automatiquement mises à jour dans l’annuaire d’Outlook.
- La BAL d’origine est supprimée. Elle renverra un message d’erreur aux correspondant-e-s qui continueront à utiliser l’ancienne adresse de messagerie, indiquant que leur destinataire est inconnu-e. Il faut donc veiller à avertir ses correspondants externes du changement de BAL (par exemple dans la signature des messages).

A Lire également :
- Gestion des messages électroniques
- Demander un accès à la messagerie via Internet - domaine administratif
- Utiliser une boîte aux lettres électronique pédagogique
- La messagerie pédagogique du DIP sur le site du SEM Logistique


Documents joints

PDF - 209.9 ko
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PDF - 239.6 ko
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