Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Genève Instruction publique Espace pédagogique                                                                                     Messagerie EDU    MEMO maison
Se connecter
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / ALLEMAND / Séquences pédagogiques en vitrine

Séquences pédagogiques en vitrine

Quelques séquences clé en main à utiliser en salle multimédia ou avec un beamer.
Fichier Microsoft Word Document Cours-scénario - allemand : démarrage rapide
Vous avez besoin de créer rapidement une séquence clé en main avec des exercices tirés d'Internet. Voilà un florilège de sites sélectionnées pour leur vaste choix et leur qualité.
Cours en salle multimédia
Répertoires des séquences type cours de 45 minutes données à Nicolas-Bouvier en allemand, niveaux A1 à B2 selon les degrés.
Scénario de travail en salle multimedia 1 - allemand
Une séquence qui allie vocabulaire (Voc vaudois 9.1 "Zwischenmenschliche Beziehungen") et littérature ("Jenseits der Stille", de C. Link). Niveau B1+
Scénario de travail en salle multimedia 2 - allemand
Séquence complète (vocabulaire, questionnaires, vidéos) sur le sujet de l'eau en bouteille. Point de grammaire abordé : le comparatif / superlatif. Niveau: B1.1
Scénario de travail en salle multimedia 3 - allemand
Bilderserie mit Quizlet zum Thema "Gefühle": Arbeitsvorschlag: Die Schüler haben 30 Sekunden pro Bild, um es zu beschreiben (ideal für Relativpronomen-Training). Variante für Fortgeschrittene : Dazu eine Hypothese / Geschichte erfinden, die zum Kontext des Bildes passt. Niveau ab A2
Scénario de travail en salle multimedia 4 - allemand
Séquence complète (vidéos avec questionnaire, exercices et listes de vocabulaire, texte avec exercices) sur le sujet de la réorientation professionnelle. Niveau: B1+
Didaktisierung des Films : Die Fetten Jahre sind vorbei
6 didaktisierte Sequenzen zum Film Hans Weingartner (126 Min., 2004) + Inhaltsangaben, Kurzlektionen, methodische Hinweise, Szenenprotokoll und Transkripte. Niveau: ab B1. Autorin: Sabine Uibel, Januar 2013, Copyright © Goethe-Institut
Werbungen beschreiben
Eine Sequenz zur Beschreibung von Bild-Werbungen. Zielgruppe : 3MP / 4MP / 2CPM – Klassen, Niveau B2, Vorbereitung auf das Examen
Gute Vorsätze
45-minutige (auf 60 Minuten ausdehnbare) Sequenz, die Bilder, eine Audio-Datei, 2 Videos und eine Quizlet-Wortschatzliste enthält. Sie kann meiner Meinung nach guten A2-, bzw. B1-Schülern vorgeschlagen werden. Man kann die Sequenz entweder in einer normalen Klasse mit Beamer oder im Multimediaraum durchführen. Auf dem PL ist auch eine odt-Version zu finden, falls ihr die Sequenz umgestalten wollt.
Allemand renforcement A1 - B2

 

Pour trouver un item

 

  • Précisez la langue: allemand, anglais, italien, espagnol
  • Indiquez le niveau : A1, A2, B1, B2
  • Ajoutez l'activité : écouter, voir, écrire, parler
  • Préciser la compétence : grammaire, vocabulaire


Attention: des critères très précis suppriment des résultats