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1031LS

Dorénavant je vous déposerai les corrigés + le programme de la semaine dans Classroom. Il ne sera donc plus nécessaire de visionner ce site.
Fichier PDF document Cadre_cours_maths_10e.pdf
Fichier PDF document Regles_d_algebre_illustrees_2.pdf
Fichier PDF document Ex_arithm_789.pdf
Fichier Ancien_livre_10e (nombreux exercices + excellente théorie !)
Fichier épreuve_1
Fichier épreuve_2
Fichier épreuve_3
Fichier épreuve_4
Fichier Cours du 22 novembre 2019
Fichier épreuve_5
Fichier épreuve_6
Fichier PDF document epreuve_7
Fichier epreuve_8
Fichier epreuve_9
Fichier epreuve_10
Semaine du 16 au 20 mars
Fichier Corrigés des exercices de la semaine
Fichier Concernant (x+2)^2 - (x-2)^2
Je vous ai fais une image géométrique de la situation :Le carré initial mesure x de côté, on lui ajoute 2 (ça fait le carré brun, on lui soustrait 2, ça fait le bleu. Donc leur différence ça fait ce qu'on appelle un gnomon (les deux bandes vertes et brunes) on découpe par la diagonale EG, on retourne l'un des trapèze et on le colle à l'autre, on obtient un grand rectangle dont les dimensions sont 4 x 2x D'où la merveilleuse identité : (x+2)^2 - (x-2)^2 = 8x ouf...j'aurais mieux fait de garder cette question pour l'année prochaine ;-)
Semaine du 23 au 27 mars
Fichier PDF document FA28_corrigé.pdf