Naviguer sur Centre de Formation Professionnelle Services et Hotellerie - Restauration

Vie du CFP SHR

Le CFP SHR, en plus d'être une école professionnelle, fonctionne également depuis 2016 en tant qu'entreprise formatrice. Vingt apprentis (quatorze en cuisine et six en service) suivent leur formation au sein du CFP SHR. Durant leur cursus professionnel, nos apprentis travaillent dans nos deux cafétérias et notre restaurant d'application : l'Entre-temps à l'École de commerce Raymond Uldry et les Rêveries au Collège Rousseau ainsi que "la table de Marie-Antoine Carême" directement sur le site de l'école. Nos apprentis sont sous l'égide de nos formateurs brevetés qui les accompagnent, les soutiennent et les forment tout le long de leur formation. Le but étant qu'ils puissent acquérir les connaissances et aptitudes professionnelles pratiques et bien entendu obtenir une certification professionnelle (AFP ou CFC).

Restaurant la Table de Marie-Antoine Carême

Menu de la semaine du 2 au 6 mars
Menu de la semaine du 9 au 13 mars

Liste des jours ouvrés

Nos apprentis cuisiniers et les élèves de la classe préparatoire sont heureux de vous accueillir dans leur restaurant et vous souhaitent d'y passer un agréable moment gourmand. Nous privilégions une cuisine raffinée tout en respectant les produits.

Restaurant ouvert du mardi au vendredi de 11h45 à 13h30

au 2ème étage en salle D205

Pour vos réservations :

+41(0)22 388 85 25
reservations.restaurant@edu.ge.ch

Tous nos menus incluent l'eau plate ou pétillante à discrétion et 1 café / thé
Menus du lundi au jeudi
Entrée plat et dessert CHF. 17.-
Menu du vendredi
Formule "Découverte" servie en 45 minutes
1 entrée à choix, plat et dessert CHF. 25.-
Formule "Détente"
2 entrées, plat et dessert CHF. 35.-

Notre restaurant n'est pas équipé pour les payements par carte, nous vous remercions pour votre compréhension
Tous nos prix s'entendent en CHF, service et TVA compris

Salon de Coiffure S.H.Hair

Les élèves de la classe préparatoire de coiffure sont heureux de vous accueillir dans leur salon de coiffure situé en tour D 3ème - D313.

Horaires d'ouverture
Mardi de 12h00 à 18h00
Mercredi de 12h40 à 18h00
Jeudi de 12h00 à 18h00
Vendredi de 10h00 à 15h30

Renseignement et réservation
Tél. +41(0)22 388 85 20

Liste des prestations 2019- 2020

Entre-temps

Le CFP SHR est mandaté par le département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) pour s'occuper de la cafétéria "L'Entre-Temps" de l'École de commerce Raymond Uldry et l'ESIG.

Pour des raisons légales, la cafétéria est ouverte uniquement aux élèves et collaborateurs de l'Ecole de commerce Raymond Uldry et dans une moindre mesure aux collaborateurs de l'Etat de Genève.

Alors que les cafétérias scolaires sont habituellement gérées par des entreprises privées, vous aurez la chance de vous voir servir par nos apprentis sous la houlette de Madame Sarah Brown, formatrice pour le métier de la cuisine, et de Monsieur Sébastien Gerval, formateur pour le métier du service.

En plus de cette cafétéria traditionnelle, les clients peuvent également prendre place dans le restaurant et profiter du service à table. Le menu est composé d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert. Le prix comprend également une eau plate ou gazeuse ainsi que le café.

Pour toutes informations sur les prix et les menus, veuillez consulter le site de l'École de commerce Raymond Uldry

Les Rêveries de Rousseau

Le CFP SHR est mandaté par le département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) pour s'occuper de la cafétéria "Les Rêveries" situé au collège Rousseau.

Pour des raisons légales, la cafétéria est ouverte uniquement aux élèves et collaborateurs du Collège Rousseau et dans une moindre mesure aux collaborateurs de l'Etat de Genève. Pour les réservations, composer le 022 388 83 48.

Alors que les cafétérias scolaires sont habituellement gérées par des entreprises privées, vous aurez la chance de déguster des plats préparés par nos apprentis cuisiniers sous la houlette de M. Marc Teuscher, formateur pour le métier de la cuisine et notre chef boulanger-pâtissier, Monsieur Patrice Bruchec. Vous serez servis par nos apprentis spécialistes en restauration sous l'œil bienveillant de leur formateur Boris Dubois.

En plus de cette cafétéria traditionnelle, les clients peuvent également prendre place dans le restaurant et profiter du service à table. Le menu est composé d'une entrée, d'un plat principal et d'un dessert. Le prix comprend également une eau plate ou gazeuse ainsi que le café.

La cafétéria du collège Rousseau est aussi un lieu de formation pour les élèves inscrits au stage par rotation - FO18 - (https://edu.ge.ch/site/cfpp/dispositif-fo18/). Durant cette année scolaire, ces jeunes peuvent ainsi découvrir le métier de la cuisine, du service et de la boulangerie-pâtisserie aux côtés de nos apprentis.

Classes préparatoires

Le CFP SHR propose une année de transition aux élèves issus de la 11ème du cycle d'orientation en provenance de classe atelier (AT), de section communication et technologie (CT) ou qui sont non promus des sections langues vivantes et communication (LC) et littéraire et scientifique (LS).

L'accès à ces classes s'effectue sur la base d'un préavis positif accordés par les directions du CFP SHR et du service de la scolarité de l'enseignement secondaire II.

La classe préparatoire est considérée comme une année d'orientation.

Toute personne intéressée doit envoyer son dossier de candidature jusqu'au 15 mai 2020 au CFP SHR à l'adresse ci-dessous:
CFP SHR (tour D)
Mme Carla Glorioso
Ch. Gérard-de-Ternier 18
1213 Petit-Lancy

Conditions d'admission en préparatoire

Dossier candidature cuisine

Dossier candidature coiffure

Les Concours

Le Bocuse d'Or 2016

Stephane Jan et son équipe ont participé à ce concours mondial en finissant à une splendide 2ème place

Le Bocuse d'Or 2016 - Lire la suite…

Vidéo montage de Festichoc 2019

Nos élèves participent au festival de Versoix Festichoc !

Vidéo montage de Festichoc 2019 - Lire la suite…

Nos activités

Banquets

Notre établissement est également mandaté par de tierces personnes ou institutions afin d'organiser des banquets et cocktails. Ces banquets permettent à nos apprentis de travailler à l'extérieur de leur établissement et ainsi mettre en pratique leurs connaissances professionnelles. Nos apprentis, encadrés par leurs formateurs font partie intégrante du processus. Monsieur Pascal Hutin, doyen Food and Beverage, est responsable de la coordination des manifestations et Monsieur Kevin Rapisardi, cuisinier chef de partie est, responsable de la gestion de la production.

Banquets - Lire la suite…

Carte de voeux 2020

Informations complémentaires

Pied de page