Naviguer sur Centre de Formation Professionnelle Services et Hotellerie - Restauration

Classes préparatoires

Inscription et renseignements.

Le CFP SHR propose une année de transition, prioritairement, aux élèves issus de la 11ème du cycle d'orientation en provenance de classe atelier (AT), de section communication et technologie (CT) ou qui sont non promus des sections langues vivantes et communication (LC).

L'accès à ces classes s'effectue sur la base d'un préavis positif accordés par les directions du CFP SHR et du service de la scolarité de l'enseignement secondaire II.

La classe préparatoire est considérée comme une année d'orientation.

Nous avons le plaisir de vous informer que la description du nouveau processus d'inscription pour la rentrée scolaire 2021 est désormais publiée sur le site internet du département, à l'adresse suivante : www.ge.ch/c/es2.

Conditions d'admission des élèves du CO en 12e année pour la rentrée 2021.

Les inscriptions s'effectuent uniquement en ligne du 7 janvier au 12 février 2021.

Procédure d'inscription en classe préparatoire de cuisine année 2021-2022

Procédure d'inscription en classe préparatoire de coiffure année 2021-2022

Contrat pour les classes préparatoires