Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Documents / Documents publics / Documents dynamiques / 2020-21 / Inscriptions 2021-2022

Inscriptions 2021-2022

Les inscriptions pour 2021-2022 se font par un formulaire en ligne du 7 janvier jusqu'au 1er juin 2021.


Un compte du système e-démarches du Canton de Genève est nécessaire pour ouvrir le formulaire. Pour créer son compte e-démarches :

http://inscription-ge.ch/edem

Formulaire en ligne pour l'inscription à l'ECGA 2021-2022 (veuillez prendre connaissance des conditions d'admission et des documents nécessaires ci-dessous) :

http://inscription-ge.ch/ecga

Nous attirons l'attention des personnes intéressées par le parcours de formation à l'ECGA qu'un ensemble important de réformes - rendues nécessaires par l'entrée en vigueur du nouveau règlement des ECG - vont être introduites dès la rentrée 2021. Un descriptif de la structure réformée de l'ECGA, actuellement en cours de validation par les Autorités cantonales, sera disponible sur ce site au courant du printemps.

Veuillez prendre connaissance des documents mentionnés ci-dessous, nécessaires lors de l'inscription.

Conditions d'admission :

  • Le niveau scolaire à l'admission doit être équivalent à celui de la scolarité obligatoire du système genevois. A défaut, la réussite à des tests d'admission portant sur les aptitudes en français écrit, anglais écrit, allemand écrit et mathématiques sont exigées. Ces tests d'admission sont programmé le lundi 7 juin (français et anglais) et le mardi 8 juin (mathématiques et allemand) 2021. À défaut du niveau requis en allemand l'étudiant sera inscrit au cours d'italien.
  • Répondre aux conditions de domicile prévues à l'art.19 du Règlement de l'enseignement secondaire (C 1 10.31).
    Prenez connaissance des conditions de domicile
  • L'âge minimum requis est de 20 ans (sauf si vous êtes déjà porteur d'un titre du secondaire II).
  • Les étudiantes et étudiants qui ont quitté l'école secondaire ne peuvent être admis qu'après un délai d'une année (*), pendant laquelle ils doivent avoir exercé une activité professionnelle ou jugée similaire.
  • L'ECGA permet également aux étudiants porteurs d'un certificat de culture générale d'obtenir un 2ème certificat dans une autre option (santé - Social ou communication-information). Ces étudiants peuvent entreprendre sans délai, et quel que soit leur âge, leur formation à l'ECGA. 

Documents nécessaires lors de l'inscription

  • Carte d'identité ou passeport (pour les Genevois) ou
    Permis d'établissement (pour les confédérés) ou
    Permis de séjour (pour les étrangers).
  • Livret de famille ou acte de naissance.
  • Lettre de motivation.
  • Bulletins scolaires des dernières écoles fréquentées. Remarque : sur le formulaire en ligne, on demande le bulletin de l'année 2020-21, que vous n'avez peut-être pas : veuillez transmettre à la place les bulletins des années antérieures qui sont à votre disposition.
  • Le cas échéant, certificats, diplômes ou autres titres obtenus.
  • Attestation de l'employeur actuel ou certificat de salaire  OU attestation justifiant d'une expérience professionnelle ou jugée équivalente (sauf si vous êtes déjà porteur d'un titre du secondaire II)
  • 50.-frs (qui seront à verser à la rentrée de septembre 2021).
  • Frontaliers : avis de taxation (assujetissement -AFC) et attestation de l'employeur (contrat fixe d'au moins 50%).

 

Mise à jour : 29 mars 2021

Actions sur le document