Navigation
Vous êtes ici : Accueil / NOTRE ECOLE / RÉSEAU SOCIAL-SANTÉ-ORIENTATION / ORIENTATION / CONSEILLERE EN ORIENTATION PROFESSIONNELLE

CONSEILLERE EN ORIENTATION PROFESSIONNELLE

Chantal KRAUSE

PSYCHOLOGUE-CONSEILLERE EN ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

Madame Krause, psychologue-conseillère en orientation, déléguée par l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), est à la disposition des élèves et de leurs parents pour élaborer des projets d’études ou de formations professionnelles.

Lors d’entretiens confidentiels, individuels ou de famille, elle aide les élèves à mieux se connaitre en évaluant leurs compétences, en mettant en évidence leurs valeurs et leurs intérêts.

Elle informe les élèves sur les différentes filières d’études et de formations professionnelles et leurs débouchés.

Elle offre un soutien psychologique aux élèves dont les difficultés personnelles ou scolaires limitent ou empêchent l'élaboration d’un projet et sa réalisation.

Elle apporte un soutien dans les démarches visant à réaliser le projet de formation ou d'activité professionnelle.

Elle aide à l’élaboration d'un dossier de candidatures (CV, lettre de motivation) et de méthodes de travail.

Un rendez-vous peut être obtenu auprès du secrétariat (tél. 022 546 22 00). E-mail :